Le site officiel des revues PC Update et Hardware Magazine
Vous n'êtes pas identifié.
En Kiosque actuellement : Hardware Magazine 48 et PC Update 48
Salut à tous,
En faisant un peu de ménage dans mon espace informatique (vive ce long week-end
), j'ai retrouvé un accessoire. Après recherche sur Internet, j'ai compris que cet accessoire était avec ma GA-EX58-UD4P. Mais sur toutes les reviews que j'ai consulté, personne ne donne le nom de cet accessoire ni même sa fonction.
L'accessoire en question :
http://www.clunk.org.uk/forums/reviews/ … iew-2.html
Quel est le nom de cet accessoire et surtout sa fonction ?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par MysterGui (30-05-2009 01:39:13)
renfort pour une carte graphique ?
pour quand tu actives le SLI/Crossfire ?
Manager de câbles?
Ou un renfort quelconque comme le souligne bardiel?
Et là je vais avancer tout le monde: ça se met sur une sortie du boîtier en PCI.
Plus sérieusement, je pense en fait à quelque chose pour bloquer une carte PCI, mieux la caler, après.. c'est un drôle d'objet 
On a bien vu que ça se plaçait dans un slot PCIe lol
Peut être pour caler une carte son?
Ma Mère répondrait "pour faire parler les bavards" et cela a l'air de fonctionner 
Vu le "grip" au bout, c'est pour y accrocher, coller quelque chose, pas pour appuyer ou soutenir un truc a mon avis.
D'ailleurs, une foi monté, le rebord est trip haut du fond de la CM, ou trop proche de la porte pour soutenir quelque chose a mon avis.
Jah a écrit:
D'ailleurs, une foi monté, le rebord est trip haut du fond de la CM, ou trop proche de la porte pour soutenir quelque chose a mon avis.
vu le poids de certaines cartes graphiques (ie une HD4870x2 ou HD3870x2 en exemples), pourquoi pas justement un renfort pour que la carte graphique reste dans son emplacement PCI-e ?
ou justement si l'on utilise un Crossfire ou un SLI, pour soutenir le "pont" (bien qu'un peu court
) en cas de transport ?
en tout cas cela de soutiendra pas forcément les choses auxquels on peut penser... et spécifiques aux mecs 
Y'avait pas un jeu de ce style avant a la téloch ?
Si on trouve, on gagne quoi ?
Jah a écrit:
Y'avait pas un jeu de ce style avant a la téloch ?
le shimili... euh le shmilikili... euh le ...
- oui monsieur, posez votre question.
- est-ce que le shimilimiblik, il tient dans la main ?
- oui monsieur, à quoi pensez-vous ?
- à rien, c'était juste pour faire avancer le shimili... le shmilimili...
tu vois ce que tu m'obliges à faire Jah ! 
et tu n'auras pas le dernier mot Jean-Pierre... euh 

Ouais, ben la pas des masses avancé le smchimimachin.
Bah on a un peu avancé : vous m'avez appris que ça pouvais probablement soutenir une carte PCI 
Faudrait que j'essaye en pratique mais ça va me prendre un temps fou ... (nono sans dec')
C'est bizarre quand même que ce sois de la marque Gigabyte, ils font des cartes mères, du refroidissement, des boîtiers... et après? Peut-être que ça a un rapport direct avec la carte mère?
C'est tout là ma question
Mais je ne vois pas en quoi ça peut aider ma carte mère directement ... Donc ça doit l'aider indirectement comme le disent les précédents posteurs en renforçant une carte PCI.
Voilà les nouvelles :
D'abord voici ce qui s'est dit sur le forum Gigabyte Community :
infojuju a écrit:
En fait, c'est une sorte de bracket qui permet de mieux faire tenir le pont SLI (de type solide) et par la même occasion de boucher le trou laissé vide par l'utilisation de deux cartes graphiques en SLI.
infojuju a écrit:
Lol, la confiance règne. Oui, c'est la vérité ! Je l'ai lu sur un manuel Gigabyte authentique et non contrefait d'une K8NXP-SLI, en revanche je n'ai pas eu l'occasion de tester cet accessoire mais vu son utilité ce n'est pas une grande perte ...
Suite à ces messages, j'ai donc téléchargé le manuel de la K8NXP-SLI sur le site internet de Gigabyte, je l'ai parcourut rapidement : ils ne font pas mention de cet accessoire, comme dans la notice de ma EX58-UD4P d'ailleurs ... Mais cela ne remet pas en doute les dires de Infojuju. En effet, En cherchant des reviews de la K8NXP-SLI, on tombe sur le site Xbitlabs lequel nous donne la liste des accessoires. On cherche alors des images du packaging de la K8NXP-SLI et on constate qu'il y a bien l'accessoire dont je cherchais le nom. Par élimination il reste d'un coté le "A bracket for the care rare panel with a special stopper for SLI Bridge fastening;" et de l'autre l'image de l'accessoire que je cherchais.
En résumé, l'accessoire tans recherché est donc un support avec un bouchon de fermeture pour un pont SLI.
Qui propose mieux ? 
MysterGui a écrit:
Qui propose mieux ?
Un porte gobelet 

Faut ouvrir le panneau lateral à chaque fois qu'on souhaite boire lol ^^ Remarque pour garder un café au chaud ça peut l'faire 
Dernière modification par MysterGui (24-05-2009 23:07:49)
c'est bien ca !!!
c'est un renfort qui vient bloquer le pont SLI solide entre deux cartes graphiques.
J'avais le meme avec ma carte mere ASUS à l'époque...
Merci de la confirmation 
Edit : passage en résolu, merci à vous tous.
Dernière modification par MysterGui (30-05-2009 01:39:49)